Assistance téléphonique

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Vous avez une question sur votre cœur?

Appelez le service d’assistance téléphonique.

C’est un service gratuit et nous aimerions avoir de vos nouvelles.

    Depuis plus de 20 ans, notre service d’assistance téléphonique fournit gratuitement des informations, des conseils et du soutien pour aider les gens à améliorer leur santé cardiaque.

    Chaque appel sera répondu par un professionnel de la santé qualifié, et vous recevrez des informations et un soutien d’experts qui sont conçus spécialement pour vous.

    Que vous recherchiez des conseils pour vous-même ou pour un être cher, nous vous fournirons les informations et les assurances dont vous avez besoin. Nous allons trier tous les mythes que vous avez peut-être entendus sur les soins à apporter à votre cœur, une alimentation saine, l’exercice et les maladies cardiaques, et vous fournir des informations crédibles sur lesquelles vous pouvez compter.

    Outre le coût d’un appel local, notre service est entièrement gratuit. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous et vous pouvez nous poser autant de questions que vous le souhaitez.

    Que pouvez-vous discuter avec la ligne d’assistance?

    Vous pouvez nous parler de tout ce qui touche à votre maladie cardiaque ou à votre santé cardiaque.

    Nous pouvons expliquer et répondre à vos questions sur des sujets tels que:

    • Ce que vous ou le problème cardiaque de votre proche signifie
    • Comment gérer l’insuffisance cardiaque pour bien vivre
    • Comment gérer des conditions connexes telles que l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle ou le diabète pour aider à prévenir les maladies cardiaques
    • Les médicaments pour le cœur qui vous ont été prescrits
    • À quoi s’attendre avant, pendant et après une intervention cardiaque
    • Comment intégrer plus d’activité dans votre journée
    • Comment ajuster votre alimentation pour faire de la saine alimentation un mode de vie
    • Tout symptôme de maladie cardiaque ou facteur de risque qui pourrait vous inquiéter
    • Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque
    • À quoi s’attendre après une crise cardiaque chez vous ou votre proche
    • Comment se remettre d’une crise cardiaque et vivre bien
    • Gérer l’intimité et le sexe après une crise cardiaque
    • Votre santé psychosociale suite à une crise cardiaque
    • Trouver des centres de réadaptation cardiaque, des services de soutien ou des groupes de marche à proximité
    • Fibrillation auriculaire, problèmes de rythme cardiaque, problèmes de valvule cardiaque et autres affections cardiaques comme la cardiomyopathie
    • Vous aider à préparer des questions à poser à votre médecin
    • Toute autre préoccupation concernant la santé cardiaque ou les maladies cardiaques que vous pourriez avoir.

    Requêtes

    Les requêtes d’assistance incluent des éléments tels que:

    • Des dons
    • Dons commémoratifs
    • Mise à jour de votre carte de crédit ou de votre adresse
    • Vous retirer de notre liste de diffusion
    • Faire une notification de décès
    • Faire une demande de reçu en double
    • Mettre en attente ou annuler votre cadeau régulier
    • Commentaires et réclamations.

    Que se passe-t-il lorsque vous appelez le service d’assistance téléphonique?

    1. Vous entendrez un menu préenregistré

    2. Vous serez connecté à un membre de notre équipe d’assistance téléphonique

    Si nous ne pouvons pas vous contacter immédiatement, vous pouvez laisser un message et nous vous rappellerons.

    3. Vous et le membre de l’équipe hotline aurez une conversation confidentielle

    • Votre contact commencera par se présenter et comprendra comment il peut vous aider et ce dont vous aimeriez parler
    • Notre membre de l’équipe d’assistance vous confirmera également rapidement votre nom et vos coordonnées
    • Selon votre requête, notre membre de l’équipe peut vous poser des questions sur:
    • Tous les symptômes que vous ressentez
    • Quels médicaments vous prenez
    • Parties pertinentes de vos antécédents médicaux
    • Votre style de vie et vos habitudes alimentaires
    • Vos antécédents familiaux de maladie cardiaque ou d’affections apparentées
    • Tout traitement ou soutien que vous recevez actuellement
    • Autres questions pouvant être pertinentes.
    • Ils répondront à toutes vos questions
    • Chaque partie de votre discussion sera entièrement confidentielle.

    4. Notre membre de l’équipe peut suggérer quelques étapes à suivre

    Ceux-ci pourraient inclure:

    • Consultez votre médecin généraliste ou un spécialiste pour un diagnostic complet
    • Visitez votre pharmacien communautaire
    • Connectez-vous avec des services de réadaptation cardiaque ou de soutien dans votre région
    •  Parlez à un autre professionnel de la santé au sein de notre équipe d’assistance téléphonique qui peut vous donner des conseils plus spécialisés
    • Appelez le 000 si vous ou la personne que vous appelez nécessite un traitement urgent.

    Ils peuvent également vous envoyer des informations sur les sujets dont vous avez discuté.

    5. Avant la fin de votre appel

    • Notre membre de l’équipe vérifiera si vous avez d’autres questions
    • Si vous avez discuté des symptômes, ils vous indiqueront ce que tout changement soudain peut signifier et si vous devez appeler le 000 et demander un traitement urgent.
    • Vous serez invité à rappeler si vous avez d’autres questions.

    Besoin d’aide pour entrer en contact?

    Si vous souffrez de troubles de l’audition ou de la parole, vous pouvez utiliser le Service de relais national pour nous contacter.

     

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